IDLA? C'est quoi?

Un problème optique ou avec un scanner?
Post Reply
Message
Author
Diji
Posts: 1
Joined: Wed May 03, 2017 3:46 pm

IDLA? C'est quoi?

#1 Post by Diji » Sat May 06, 2017 5:09 pm

Bonjour!

étant un peu (voir beaucoup :roll: ) un newbie concernant l'univers de l'informatique, des laser, etc. j'ai une question un peu idiote: c'est pas d'un bête pointeur laser qu'on a besoin pour l'ajouter au contrôleur donc je suppose que ça doit être les genre de boitier comme on voit dans les boites et autre événement son et lumière? mais je me demande où en trouver et c'est quoi l'idéal pour commencer avec la harpe :?

J'ai été dans mon magasin de musique favoris ou je vais régulièrement pour voir des synthés et autre équipement dont j'aurai besoin et comme il y avait, à ma connaissance, des laser et autre équipement pour le spectacle bah je leur ai demandé pour les laser IDLA mais il m'on montré des laser led, des projecteur qui utilise du dmx mais n'ayant aucune connectique IDLA, je suppose que ce n'est pas ce qu'il faut...

du coup je suis un peu perdu :oops:

User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: IDLA? C'est quoi?

#2 Post by Genesis » Mon May 22, 2017 11:00 am

Bonjour, pour répondre à votre question, un laser ILDA est un laser avec interface de contrôle ILDA à l’arrière, c'est à dire une prise DB25 type imprimante ou les signaux peuvent être envoyés de manière extérieure pour contrôler le laser.
les spécifications du laser sont définies dans le manuel du contrôleur.
malheureusement, cette interface tends à disparaitre avec l'installation d'un contrôle Ethernet directement dans le boitier su laser.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests