Laser IDLA ?

Un problème optique ou avec un scanner?
Message
Author
User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: Laser IDLA ?

#11 Post by Genesis » Fri Jan 17, 2014 6:32 pm

ben 7 couleurs ça fait déja un arc en ciel xD

deepsea
Posts: 15
Joined: Mon Jan 13, 2014 10:33 pm

Re: Laser IDLA ?

#12 Post by deepsea » Fri Jan 17, 2014 6:40 pm

... oui et j'avoue apprecier cette possibilité :D

User avatar
StudioR7
Posts: 13
Joined: Fri Jan 17, 2014 6:32 pm

Re: Laser IDLA ?

#13 Post by StudioR7 » Fri Jan 17, 2014 7:31 pm

Hello :)

Je me permets de rebondir un instant sur l'histoire relative à la vitesse de modulation du vert, étant justement le gars en question développant une harpe laser ;)

Au final, il vaut mieux utiliser un driver externe pour la source verte (a fortiori, un driver externe pour chacune des 3 sources), car le driver "triple" d'origine semble avoir des soucis pour alimenter correctement les 3 sources dans certains cas. J'ai pas d'explication sur l'origine profonde de ce problème. Mauvaise conception du driver ou autre chose, va savoir... Cela ne semble pas venir du module vert, puisqu'un driver externe corrige le souci.

Au niveau des couleurs, je partage l'avis de Genesis : les 7 obtenues par modulation TTL, c'est *suffisant*. 7 couleurs, dont 6 de l'arc-en-ciel (seul le orange ou le jaune manque, ça dépend comment les couleurs sont équilibrées).
Et un pattern "arc-en-ciel" par TTL, ça envoie, visuellement :mrgreen: Testé et approuvé !
Studio R7

deepsea
Posts: 15
Joined: Mon Jan 13, 2014 10:33 pm

Re: Laser IDLA ?

#14 Post by deepsea » Fri Jan 17, 2014 9:33 pm

Merci pour ton retour d'experience !

Du coup, c'est vrai que je suis partagé en la prise de risque, et la compacité du module qui me permetterai une meilleur intégration dans mon boitier. Sais tu si d'autres ont eut le même problème que toi ? ... après, j'ai aussi un peu peur du système des "verres de visée", ça a l'air fragile, en plus ca reisque de se dérégler avec le temps.

En tout cas, je serai heureux de voir des photo de ta harpe arc en ciel :)

Amicalement - Deepsea

User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: Laser IDLA ?

#15 Post by Genesis » Sat Jan 18, 2014 2:00 pm

ben il y en a sur la page facebook de la harpe et sur la video du site ou sylvain joue hein xD

Image

User avatar
StudioR7
Posts: 13
Joined: Fri Jan 17, 2014 6:32 pm

Re: Laser IDLA ?

#16 Post by StudioR7 » Wed Jan 22, 2014 2:02 pm

deepsea wrote:Merci pour ton retour d'experience !

Du coup, c'est vrai que je suis partagé en la prise de risque, et la compacité du module qui me permetterai une meilleur intégration dans mon boitier. Sais tu si d'autres ont eut le même problème que toi ? ... après, j'ai aussi un peu peur du système des "verres de visée", ça a l'air fragile, en plus ca reisque de se dérégler avec le temps.

En tout cas, je serai heureux de voir des photo de ta harpe arc en ciel :)

Amicalement - Deepsea
Je sais pas trop si d'autres ont eu le même souci... Reste que 2 personnes avec le même souci sur la même série de sources, y a des chances pour que toute personne rencontre ce souci à un moment ou un autre.
Pour le système des "verres de visée", si par là tu entends les 2 miroirs dichroïques présents dans la source, y a peu de chance que ça se dérègle. Cela pourrait toujours arriver.
M'enfin si tu n'as pas eu à tout démonter pour re-régler l'alignement des 3 sources, c'est déjà ça. La mienne y a eu droit, j'ai moyennement apprécié ce moment car c'est super ch*ant de faire un aligmement correct dans un espace aussi réduit, et sans support ajustable sur les 3 axes. Les 3 diodes ne sont pas super bien alignées d'origine.

Pour les photos, j'en ai ajouté 2 issues de mon prototype (qui a subi quelques améliorations hardware suggérées par Genesis, que je tiens à remercier). Les caméras ont décidément du mal avec le bleu, il semble violet comme sur la photo de Genesis >_< alors que c'est pas le cas...
Genesis wrote:ben il y en a sur la page facebook de la harpe et sur la video du site ou sylvain joue hein xD
Oui, il utilise les 7 couleurs, mais ce n'est pas un pattern "arc-en-ciel", là, sur ta photo ! ;)
Attachments
IMG_0714.JPG
Mon proto sur son plan de travail
IMG_0731.JPG
Pattern "arc-en-ciel" généré via le mode "prism" de mon firmware
Last edited by StudioR7 on Wed Jan 22, 2014 2:06 pm, edited 1 time in total.
Studio R7

User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: Laser IDLA ?

#17 Post by Genesis » Wed Jan 22, 2014 2:05 pm

tu joues sur les mots xD

User avatar
StudioR7
Posts: 13
Joined: Fri Jan 17, 2014 6:32 pm

Re: Laser IDLA ?

#18 Post by StudioR7 » Wed Jan 22, 2014 2:06 pm

Oui :mrgreen:
Studio R7

User avatar
Genesis
Posts: 35
Joined: Mon Jul 23, 2012 5:06 pm
Contact:

Re: Laser IDLA ?

#19 Post by Genesis » Wed Jan 22, 2014 2:12 pm

bon alors je reprogramme le patch, avec 4 faisceaux de chaque couleur et je reprends une photo alors? xD
ça prends deux secondes avec le soft sous PC

User avatar
StudioR7
Posts: 13
Joined: Fri Jan 17, 2014 6:32 pm

Re: Laser IDLA ?

#20 Post by StudioR7 » Wed Jan 22, 2014 2:21 pm

Ha bah ça je sais pas, à toi de voir :mrgreen:

Tu pourrais aussi implémenter un mode "arc-en-ciel" dans le firmware : map automatique des couleurs sur les faisceaux en suivant l'ordre des coloris d'un arc-en-ciel (le blanc est exclus, il est pas dans les arcs-en-ciel) :) Au lieu de mettre 2 secondes, il ne suffirait que d'1 clic dans ton appli ...
Je dis ça, c'est à toi de voir si le concept te branche aussi, hein :lol:
Studio R7

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests