Harpe Laser
https://harpelaser.com/forum/
Print view

bonjour je suis un petit nouveau
https://harpelaser.com/forum/viewtopic.php?t=17
Page 1 of 2
Author:  philippe69 [ Tue Nov 27, 2012 10:57 am ]
Post subject:  bonjour je suis un petit nouveau

slt je voudrais construire la harpe ou voir acheter un kit complet ou te l'acheter fini ou au moins les pcb
je voudrais quelque chose qui présent quand même bien une fois fini
je suis un passionner de synthé
je suis capable de soudé les CMS
combien coute la total fini ?

J’ais vus que d'autres vende des harpe et ils ont copié ton projet pas vraiment cool de leur part

J’ai vus plusieurs capteur je n’ais pas vraiment tout compris pour déterminé le quel et mieux

quel puissance laser mini ? , j'ai un petit laser de 1 w qui ne sert rien High-speed optical scanner 20KPPS
prob ?
Merci pour ton aide et ton projet accessibles à tous


philippe
Author:  Genesis [ Wed Nov 28, 2012 5:34 pm ]
Post subject:  Re: bonjour je suis un petit nouveau

Hello, concernant le prix, c'est en cours de caclul, à la base j'ai fourni tout ce qui était nécessaire pour fabriquer soi-même la harpe, justement pour ne pas avoir à faire de kit.

pour ce qui est de la programmation du microcontroleur, il n'y a pas de souci, ça se fait par USB et c'est intégré à la carte.

pour les questions des capteurs et puissance laser, tout est expliqué dans la FAQ ici:
viewtopic.php?f=18&t=15

maisun laser de 1W suffira oui
Author:  philippe69 [ Wed Nov 28, 2012 9:01 pm ]
Post subject:  Re: bonjour je suis un petit nouveau

pout toi quel et le mieux des capteurs ?

pour les pcb tu peu les fournir ? ou une adresse

le mainboard_gerber_pack.zip suffit ou faut les autres pdf ?

j'ai une autre question sur BPW21 Sensor 1

LENS1
CA11265 (*)
HEIDI-LENS
RS: 710-6742
sur cette ref chez RS on ne vois pas le cache du dessus "Lentille optique "

Image

comme ici

Image

ya pas une erreur de ref ? dans la liste
Author:  Genesis [ Fri Nov 30, 2012 12:21 pm ]
Post subject:  Re: bonjour je suis un petit nouveau

philippe69 wrote:Concernant les scanners, prenez au moins des 24 milliers de points par seconde (KPPS)

hmm mon laser High-speed optical scanner 20KPPS
prob ?
non, ça devrait aller je pense
pout toi quel et le mieux des capteurs ?
le sensor 1 sans la lentille fonctionne bien

pour les pcb tu peu les fournir ? ou une adresse pour les fair
il faut leur donner pour Mainboard
le mainboard_gerber_pack.zip suffit ou faut les autres pdf ?
j attends un retour de mon fabricant de PCB pour les fournir, sinon, oui le pack zip suffit pour les fabriquer

j'ai une autre question sur BPW21 Sensor 1

LENS1
CA11265 (*)
HEIDI-LENS
RS: 710-6742
sur cette ref chez RS on ne vois pas le cache du dessus "Lentille optique "

Image

comme ici

Image

ya pas une erreur de ref ? dans la liste
photo non contractuelle de RS et de toute manièere dans la BOM il est indiqué qu'elle n'est qu'optionnelle d'ou le "(*)" et que ça fonctionne bien sans.
Author:  philippe69 [ Fri Nov 30, 2012 8:08 pm ]
Post subject:  Re: bonjour je suis un petit nouveau

dans la BOM il est indiqué qu'elle n'est qu'optionnelle d'ou le "(*)" et que ça fonctionne bien sans.

Oui je m'en doute mais si je me lance je fait les choses bien
Pour les pcb tu as une idée du délais ?
Author:  Genesis [ Sat Dec 01, 2012 4:52 pm ]
Post subject:  Re: bonjour je suis un petit nouveau

non pas de delais pour l instant on est à noel :/.
Author:  philippe69 [ Fri Dec 21, 2012 9:14 am ]
Post subject:  Re: Le montage commence

Matériel utilisé station de préchauffage pour CI et station de soudage à air chaud


Image
Image
Image

aide pour les led
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


pâte à braser CMS

Image

Panel

Image


Image

vous chauffer quelque seconde

Image

Image
Image
Image
Image
Image


Remote Control

Image
Image
Image
a suivre
Author:  philippe69 [ Wed Dec 26, 2012 11:54 am ]
Post subject:  Re: bonjour je suis un petit nouveau

montage du sensor1

Image
Image
Image
Image

montage du sensor2

Image
Image
Image
Author:  Genesis [ Thu Dec 27, 2012 11:11 am ]
Post subject:  Re: bonjour je suis un petit nouveau

nickel! il ne manque plus que la maindoard. c'est en cours t'inquiete pas :)
Author:  philippe69 [ Thu Dec 27, 2012 3:29 pm ]
Post subject:  Re: bonjour je suis un petit nouveau

slt oui je suis impatient ;)
All times are UTC+02:00 Page 1 of 2